Bonjour,

J’espère que vous allez bien en cette période post-rentrée.

Aujourd’hui, cet article a pour but de vous partager mes conseils bien-être que j’utilise pour mieux vivre la période de l’automne.

  • Faire du yoga

yoga apaisant et bien-êtreEn ces temps où la chaleur diminue et notre moral avec, le yoga peut-être véritablement un « remède » pour se sentir mieux dans sa peau. D’ailleurs, quel que soit le type de yoga (vinyasa, hatha, yin yoga, nidra….). En faisant du yoga, vous allez pouvoir éliminer les toxines de votre corps, vous détendre, vous surpasser en fonction des postures et surtout lâcher-prise et prendre soin de vous.

 

  • Utiliser des huiles essentielles

huiles essentielles bien-être

Je vous recommande d’utiliser des huiles essentielles surtout en automne et à l’approche de l’hiver, dans quelques mois. On arrive dans une période où les allergies, rhinites, grippes,  rhumes sont de coutume. Bien prendre soin de soi et utiliser des huiles essentielles est le combo parfait. D’ailleurs, je vous invite à tester les huiles essentielles d’Aromazone. Ils vendent des coffrets à thèmesPour ma part, j’ai déjà acheté les coffrets suivants : « Les indispensables » et « Respire ».

 

  • Varier son alimentation

alimentation équilibrée

L’automne, c’est aussi l’occasion de consommer  et varier de nouveaux fruits et légumes de saison :

  • des fruits : Avocat, banane, châtaigne, citron, coing, figue, tomate, raisin, prune, pomme, poire, papaye, noix, noisette, groseille, kaki, kiwi, mandarine, mûre, noix de coco….
  • des légumes : Blette, betterave, brocoli, carotte, rutabaga, chou, citrouille, courge, céleri, épinard, fenouil, laitue, maïs, oignon, panais, poireau, poivron, pomme de terre, potiron, potimarron, radis, topinambour,  champignons de Paris…

 C’est aussi l’occasion de préparer des soupes. Pour ma part, c’est mon péché mignon de préparer des soupes maisons et de les déguster le soir devant une bonne série ou un bon film. Voici celles que j’apprécie le plus : poireau/pommes de terres et potimarron/pommes de terre. Et vous, quels sont vos soupes préférées ? 

Il m’arrive aussi d’acheter des soupes toutes prêtes pour être sincère avec vous, surtout par manque de temps ou manque de motivation surtout après une grosse journée de travail. De manière générale, je prépare mes soupes le week-end pour 2/3 jours.

 

  • Changer sa literie, ses coussins, plaids

Avec des nuits plus fraiches, il me parait important d’investir dans de la literie, des coussins, couettes pour dormir de manière sereine et se ressourcer surtout que les nuits vont devenir plus courtes, dans quelques semaines. Voici quelques enseignes très connues, qui  vendent, de la literie, des coussins et des couettes de bonne qualité :

 

  • Vérifier l’état de votre système de chauffage

isolation et bien-être, mieux vivre l'automne

 C’est aussi l’occasion de vérifier son système de chauffage, quel que soit son type d’habitation (maison, studio, appartement….).  Pour ma part, je vis en appartement et celui-ci consomme de l’électricité et je ne vous cache que les factures d’électricité sont plus importantes en automne, et en hiver qu’en été/printemps.

Depuis l’année dernière, J’ai investi dans 2 chauffages, un  à inertie fluide pour ma cuisine, et un à inertie sèche pour ma salle principale. Ces systèmes de chauffage sont pratiques et continuent de diffuser la chaleur après arrêt du chauffage, ce qui permet d’apporter une température stable dans la pièce. Ils ont été achetés à Leroy Merlin. Ces  2 appareils sont aussi des programmateurs qui permettent d’adapter la température en fonction de mes envies et de mes besoins.

J’ai aussi téléchargé l’application EDF, qui est vraiment de qualité. J’ai pris désormais une option gratuite qui me permet de gérer quotidiennement ma consommation d’électricité, sans me retrouver avec une facture très importante. Chaque jour, je connais l’état de ma consommation d’électricité.

 

  • Chiller devant mes séries préférées

chiller devant Netflix

Ah je crois que je ne m’en lasserai jamais de chiller devant Netflix. J’adore me mettre sous ma couette avec tous mes oreillers et regarder une bonne série. Je vous avoue, j’ai une grande préférence pour les séries que pour les films et/ou documentaires diffusés sur Netflix.  C’est surtout le week-end que je chille devant Netflix. Voici quelques séries qui vont arriver sur Netflix prochainement :

  • Criminal – Royaume-Uni  – Saison 2 : disponible le 16 septembre 2020
  • Signs – Saison 2   : disponible le 16 septembre 2020
  • Le dernier mot – Saison 1 : disponible le 17 septembre 2020
  • Murder -Saison 6 (finale) : disponible  le 1er octobre 2020
  • Emily in Paris – Saison 1 : disponible le 2 octobre 2020

Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur Netflix pour suivre les nouvelles séries et/ou les suites de séries deja diffusées.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à le commenter et à le partager.

 Et vous, quels sont vos astuces pour mieux surmonter l’arrivée de l’automne ?